Nous contacter

La Jardin Embruns d'Arômes sera visitable dès le printemps 2011.
Pour nous contacter : Audrey Foucher Chenelle
06.72.63.94.78

mardi 8 février 2011

Le jardin prend forme, et le travail continue.

Nous venons d'achever la construction d'une cabane à outils en bas du jardin, celle ci ferme à clés et nous permettra de ranger le matériel à l'abri des regards. Elle est entièrement réalisée avec de la dosse de pin achetée à bas prix en scierie.

















La préparation du potager suit son cours, plusieurs "carrés" traversés d'allées perpendiculaires ou diagonales sont travaillés à l'aide de la Biobêche puis paillés avec du compost en cours de décomposition.















Ces mêmes "carrés" seront ensuite, dans un souci d'esthétique, entourés d'un fin plessis de saule soutenu par des piquets de châtaigniers.


Nous avons récupéré de jeunes pousses de saule de l'année en bord de route et des piquets de châtaigniers en forêts.
Les jeunes pousses de saule comportant de nombreuses branchettes, nous avons "expérimenté" une technique de plessis accélérée, en tressant plusieurs branches en même temps, et en coupant les jeunes branchettes qui dépassent une fois le plessis achevé.






























Le résultat est plutôt satisfaisant !

Huit arbres viennent d'être plantés.
Des variétés anciennes telles que :
Poirier 'Beurré Clairgeau, Cerisier 'Bigarreau Napoléon',
Cerisier 'Bigarreau Reverchon', Poirier 'Ah Mon Dieu', Prunier d'agen, etc... ont été plantés.

Un
"pralinage" (technique qui consiste à tremper les racines des jeunes arbres dans un mélange de boue et de terreau riche) des racines a tout d'abord été réalisé afin de permettre une meilleure reprise de scions qui ont voyagé par la poste durant quatre jours...
Les jeunes arbres ont ensuite été plantés et paillés avec du compost et de la paille afin de conserver l'humidité autour des pieds.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire