Nous contacter

La Jardin Embruns d'Arômes sera visitable dès le printemps 2011.
Pour nous contacter : Audrey Foucher Chenelle
06.72.63.94.78

dimanche 13 février 2011

Plantation des Aromatiques



La première livraison de plantes aromatiques tant attendue est arrivée vendredi. Et malgré une grippe terrassante, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller mettre mes petites plantes en terre...

55 plants de thyms, pour au total 11 variétés, ont été mis en place sur les lignes qui avaient été soigneusement préparées les semaines précédentes :
Thym hirsute
Thym Vulgaire
Thym vulgaire compact
Thym "Culinary Lemon"
Thym Lemon curd
Thym Herba barona
Thym Fragantissimus
Thym Pinewood
Thym "Rosemary's Lemon Carpet"
Thym Longicaulis
Thyms mastichina.


Et que d'odeurs différentes !!

J'ai planté simplement les 55 plants, sans apport de compost. Le sol est légèrement caillouteux et bien drainé, ceci devrait satisfaire ces variétés qui apprécient plutôt les sols arides habituellement.
Je verrais leur adaptation au fil des saisons...



Un réel bonheur pour nos narines !

























Dans la serre, mon beau papa me construit, toujours avec la dosse de pin bien pratique, un établi pour pouvoir faire
les semis à hauteur et ainsi en utiliser l'espace réduit ...


Les plessis avancent, et le travail continue...
Prochaine étape, les semis !










1 commentaire: