Nous contacter

La Jardin Embruns d'Arômes sera visitable dès le printemps 2011.
Pour nous contacter : Audrey Foucher Chenelle
06.72.63.94.78

jeudi 24 février 2011

Plantation en cours !

Bonjour à tous !!
Hier, par une belle journée, j'ai bien bossé !
90 plants mis en place, dont de l'origan, de la sauge, de la sarriette et du serpolet.
Salvia officinalis Ictérina (sauge officinale panachée)

Ici, un plan d'origanum laevigatum ( origan) d'origine Turque.
Du thymus serpyllum ( thym serpolet) à l'état sauvage dans le sud de la France.
De la satureja montana (sarriette des montagnes)
Gros plan de salvia lavandulifolia ( sauge lavande) dégageant une odeur de lavande.
Gros plan de salvia tricolor ( sauge tricolore), aux teintes violettes, blanches et aux fleurs bleutées...
Salvia Officinalis Ictérina

Salvia purpuraescens, (la sauge pourpre)
J'écrase des huitres pour les mettre au pied des plantations.

Des petits panneaux pour chaque variété de thyms, j'en ferais de même pour toutes les autres espèces.
Les semis lèvent ! Ici, Une graine de Cosmos.
Le jardin, vu d'en haut.
En bas, j'ai disposé autour de la mare, des branches de saule. A côté, des boutures de lavandes, des plants de houttuynia cordata ( plante aimant les milieux humides, avec des racines comme celles du chiendent, ayant des feuilles possédant un parfum entre l'iode et le poivre. Peut être un jour cette plante sera-t-elle incorporée au sel ?...). J'ai aussi planté du serpolet et quelques narcisses.

Ca y est ! Le jardin a un joli panneau !

Côté potager, j'ai semé des fèves d'aguadulce, des pois progress, des panais.
En bout de rang de l'origan, j'ai semé de la guimauve, de la sarriette, et du basilic fin vert.

Voilà !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire