Nous contacter

La Jardin Embruns d'Arômes sera visitable dès le printemps 2011.
Pour nous contacter : Audrey Foucher Chenelle
06.72.63.94.78

lundi 21 février 2011

Pluie !.....

Une semaine sans pouvoir aller au jardin pour diverses raisons, et le jour où je peux enfin y aller, il pleut ! Il pleut !
Je pile des huitres que je disposerai au fond des trous de plantation du serpolet et de la sarriette. Ces coquillages enrichiront le sol et permettront un meilleur drainage pour ces espèces aimant la sécheresse...

Bon, au lieu de planter mes aromatiques et de me faire tremper, je me rabats dans la serre afin d'effectuer quelques semis en attendant l'arrêt de la pluie...
Je sème donc aujourd'hui :
du chou rave,
de la laitue d'été,
du basilic grand vert, fin vert et cannelle,
du chou de bruxelles,
du poivron "corno di torro",
du piment ampuis et d'espélette,
des carottes blanches de kütingen et rouges de chantenay.

Les semis de la semaine dernière commencent à lever :
les cosmos et les coréopsis.

En allant voir si mes petits pois ont levé, je me rends compte (et c'est ce que je redoutais) que des lapins ou sangliers ont creusé pour trouver les graines... je pensais que ce seraient les pigeons, mais je n'en ai pas l'impression. La plupart sont encore là, mais le germe à l'air libre...avec un beau trou dans la terre... je les remets en place et sème à leur pied des carottes blanches de kütingen et rouges de chantenay, car les pois s'associent bien avec celles ci, puis recouvre légèrement le tout de terre et de paille...


A suivre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire