Nous contacter

La Jardin Embruns d'Arômes sera visitable dès le printemps 2011.
Pour nous contacter : Audrey Foucher Chenelle
06.72.63.94.78

samedi 5 mars 2011

Semis au potager

L'élaboration d'un plan détaillé du potager est indispensable lorsque l'on pratique l'association de cultures.
Car comme certains le savent déjà, certaines plantes "aident "ou en aiment d'autres ( cf livre "Le poireau préfère les fraises" de Hans Wagner, chez Terre vivante ).
En voici un extrait :

En suivant à la lettre les conseils de cet ouvrage, j'ai donc un plan digne de ce nom. Bon, je ne suis pas très douée pour les légendes mais l'essentiel, c'est que je m'y retrouve !
Voici donc de quoi ça a l'air :
 La partie en haut à gauche est la première parcelle en haut du potager( voir plan du jardin, dans les archives du blog ) celle de droite, la deuxième et ainsi de suite.
Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir ( écrit en tout petit sur le plan ) en cliquant sur les images, j'ai semé pas mal de choses :

Des oignons roses de Florence, des betteraves "formanova", de la bourrache, des haricots verts et violets, des carottes de chantenay, des radis d'été, des navets jaunes, j'ai aussi planté des fraisiers.



A cours de batterie sur mon appareil photo, vous n'aurez des photos que dans le prochain article !!...
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire